Colloque Assemblée Nationale Lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap 24/11/21

Le 24 novembre 2021 à l’Assemblée Nationale, colloque « Lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap ».
J’ai pu poser la question : « Le sous-diagnostic des femmes autistes contribue sûrement à l’énorme pourcentage des violences sexuelles par ces dernières (88%!!). Comment informer, sensibiliser le collectif de travail sur la vulnérabilité des femmes autistes ? Comment mettre en place des mesures de protection pour ces femmes au handicap invisible ?

88% des femmes autistes déclarent avoir subi au moins une violence sexuelle au cours de leur vie. Proies idéales car nous ne savons pas voir l’implicite et interpréter les sous-entendus, il est plus que temps de libérer la parole, témoigner et sensibiliser la société tout entière.
Je serai présente à ce colloque organisé par la Délégation parlementaire aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes pour m’exprimer à ce sujet.

Publié par Lali Dugelay - directrice communication & conférencière inclusion autisme

Happy autiste Asperger💙 HPI🦓 et joyeuse ambassadrice pour l'inclusion de toutes les personnes neuroextraordinaires ou vivant avec un handicap 🦄🌟🤝 Sujets de prédilection : #autisme, #asperger, #handicap, #inclusion et #neurodiversité

%d blogueurs aiment cette page :